Le Dessin fait partie des méthodes projectives qui permettent de solliciter le cerveau droit et l’inconscient.

 
Or l’inconscient ne triche pas, et il sait tout… Par le biais du dessin, il va s’exprimer de façon symbolique pour faire apparaître ce qui nous aide et nous soutient mais aussi ce qui nous limite et peut nous empêcher d’atteindre nos objectifs. Ces symboles nous permettent de « zoomer » sur l’essentiel et le plus pertinent pour résoudre un problème et trouver les solutions les plus appropriées – souvent bien plus rapidement que lors d’entretiens où nous n’évoquons que ce dont nous sommes conscients. Vous allez voir en effet qu’il ne vous faudra qu’une petite dizaine de minutes pour laisser votre inconscient s’exprimer… Et vous serez surpris de tout ce qu’il vous dira !

Surtout, sachez qu’il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour obtenir des résultats avec cette technique. Un petit dessin ou un « gribouillis » nous révèlera autant de choses qu’une œuvre d’art.
En fait, il s’agit moins dans cet exercice de « dessiner » à proprement parler que de « représenter ».

Vous pouvez utiliser le Dessin pour simplement faire le point de votre situation présente, de là où vous en êtes dans votre vie. Vous dessinerez alors une représentation de qui vous êtes aujourd’hui, tel que vous vous percevez vous-même, telle que vous percevez votre existence à l’instant « t ».

Votre dessin peut être figuratif, symbolique ou graphique (si vous choisissez de vous représenter par exemple par un carré et les autres par des ronds), mais ne doit comporter aucun mot.
Vous pouvez utiliser des crayons de couleur, des pastels, des feutres, un crayon à papier, et comme support des feuilles de tous formats que vous pouvez prendre dans le sens qui vous convient.
Ne passez pas plus de 10 minutes sur votre dessin qui doit être le plus spontané possible. Ne cherchez surtout pas à faire joli ou parfait – je ne suis pas critique d’art et dessine moi-même horriblement mal !
Isolez-vous au maximum au calme pour dessiner afin d’être totalement présent(e) à ce que vous faites.
Enfin quand vous aurez terminé, vous m’expliquerez succinctement dans le formulaire d’envoi ce que vous avez voulu représenter, ce que vous avez voulu mettre en évidence.

Vous pouvez aussi utiliser le Dessin pour illustrer ce qui pose problème aujourd’hui dans votre vie et comment vous aimeriez que cela soit. Vous ferez alors deux représentations, une du problème et une de l’objectif, en suivant les mêmes consignes que ci-dessus.

Dans les 5 jours ouvrés, suivant la réception de votre dessin, vous recevrez mon analyse des zones d’ombre et de lumière de votre situation ainsi que d’éventuelles pistes de travail et axes de réflexion pour la solutionner quand il y a lieu.

Cette prestation vous sera forfaitairement facturée 35€ quelle que soit la nature du problème évoqué.

Tout est clair ? Vous êtes prêt(e) ?

Alors à vos feuilles et crayons, puis cliquez ici pour effectuer votre règlement et votre envoi.